Annulation des 5h d’endurance d’Hombourg Budange

Depuis plus de 40 ans, le TTTMC a toujours su réaliser des épreuves de grande qualité, il y a eu le Supercross et le Trial à Amneville, le Championnat de France d’enduro sur le plateau d’Angevillers, le Supermotard sur la place de la liberté, les nombreux championnats de France de motocross et les endurances de fin d’année qui ravissaient tous les pilotes qui y participaient grâce notamment à ce parcours qui mêle circuit de cross, d’enduro et de prairie.

Pour cette endurance, chaque année, nous avons vu le nombre des participants diminuer, ce qui nous a amené à nous questionner pour cette édition et nous y avons apporté des modifications importantes dont la réduction à 5 heures et la mise en place de primes d’arrivée ainsi que des améliorations pour la sécurité afin d’éviter les accidents.

Pour qu’une épreuve soit qualifiée de réussie, il faut plusieurs conditions essentielles comme la préparation du circuit, le fléchage et le banderolage, l’accueil du public, les obtentions des nombreuses autorisations, l’engouement des bénévoles, etc mais il faut aussi que le spectacle proposé soit de qualité, qu’il y ait un intérêt pour le spectateur, connaisseur ou pas et pour nous organisateurs.

 Pour cette épreuve, tout est prêt, la dernière main a été faite cette semaine avec le fauchage de toutes les parties nécessaires, le surfaçage au bull de la piste de cross, le dégagement de tous les endroits délicats de l’enduro. Tout ceci fait suite aux autorisations que nous avons toutes, secouristes, médecin, commissaires, bénévoles, mairies et aux commandes de nourriture, boissons et autres ingrédients nécessaires à cette organisation.

Mais force est de constater que nous ne pourrons pas proposer un spectacle de qualité car les 28 équipages DUO qui vont animer la course, répartis sur ce circuit de 12Km pendant les 3h00 ou le public sera le plus présent ne permettent pas de répondre à ce critère, il aurait fallu au moins le double comme les années précédentes. Ceci sans parler de la perte financière.

Le TTTMC tient à remercier les pilotes qui se sont engagés en temps et en heures et regrette de devoir annuler cette épreuve, ce qui est une première pour nous puisque la seule épreuve reportée et non annulée jusqu’ici fût liée au COVID.

Les modalités de remboursement des inscriptions et des licences à la journée vous seront précisées ultérieurement.

Le comité du TTTMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *