NEWS DU TTTMC

Mieux communiquer, mieux informer sur la vie du club tel est l objectif de ce journal que je vais essayer de faire vivre plusieurs fois dans l’année  surtout à l’ approche d’évènements comme les courses que nous organisons. Secrétaire récemment élu, je découvre les rouages de ce club et la charge de travail qu’ effectuent notre président, son trésorier et tout le comité. N’ ai je pas vu l autre matin Jean Noël déboucher les chiottes au bout des bungalows et Mr GOUX se rendre à une réunion en région l’ après midi… c’ est ça le bénévolat!

1. Les courses des 18/19 mai prochain

  • Championnat de France vétérans, Grand Est et trophée Alsace- Lorraine, une dizaine de courses sur 2  jours cette année
  • La recherche d’un médecin pour les courses a été difficile, l arrosage nous perturbe mais les choses avancent et nous seront prêts
  • Nous auront cette année en plus de l’animateur un écran géant avec affichage des positions pendant la course

2. Mini motos et stages

Afin d amener du sang neuf dans notre effectif, nous réactualisons cette saison l’école de pilotage pour les enfants et relançons les stages cross et enduro. Cédric RIVIERE et Yannick BOSSI se charge d’animer ses nouvelles activités

3. Circuit enduro

La signalétique s’améliore, à l image des circuits VTT et ski trois niveau de difficultés se signalent par des flèches de couleurs :

sur le circuit bleu (facile par temps sec) surgissent des variantes rouges (difficile) et noirs (extrême). Un nouveau panneau à l entrée rendra plus visible et plus attractif le circuit de 7 km … de nouvelles adhésion le confirme déjà, la mode est à l’enduro extrême, nous avons des idées et notre terrain s’y prête…

Des clubs Allemands squateront le terrain courant juin, le comité décide que nos enduristes pourront rouler en même temps vu la longueur du circuit. Je veillerais au respect du fléchage et des zones mises en place.

4. News en vrac

Soyons clair:

Pour rouler sur le circuit cross il faut une licence FFM et être inscrit au club ou à la journée.

Pour rouler sur le circuit enduro il faut une moto immatriculée et assurée, être inscrit au club ou à la journée.

Les adhérents constateront les travaux effectués par les bénévoles avant la saison, 3 voyages à la déchetterie ont été nécessaires …pitié ramenez vos détritus SVP…

Le secrétaire   Gilbert REINERT

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Motocross 18 et 19 mai 2019

Motocross Hombourg-Budange 2019

Venez nombreux !